COACHING

Coaching – connaissance de soi

Une seule question peut suffire à faire changer une perception. Le coaching apporte une structure à nos pensées, à nos actions et permet d’apaiser les émotions une fois l’objectif clarifié. Dans le milieu professionnel, scolaire et privé, tout un chacun peut bénéficier de cet accompagnement puissant dans le respect d’une évolution individuelle.

Certains outils spécifiques permettent d’aller plus précisément dans la compréhension et la connaissance de soi.

R

ACCOMPAGNEMENT NO BURNOUT

R

PROFIL LEONARDO 3.4.5.

R

HUMAN DESIGN

R

IKIGAÏ

En savoir plus

ACCOMPAGNEMENT NO BURNOUT (© Catherine Vasey)

Lorsque le stress prend des proportions importantes et qu’il dépasse le seuil du stress positif dont certaines personnes ont besoin pour être stimulées dans leur travail, il peut être difficile de réaliser que le burn-ount nous guette, voire même que nous avons déjà dépassé nos limites. Un accompagnement adapté se déroule en trois phases, d’une durée propre à chaque personne.

L’accompagnement No Burnout permet de le détecter, en sortir et également le prévenir, à travers des outils personnalisés selon les besoins.

Trouver un alignement par la nature plantes pierres et yoga thérapeutique

PROFIL LEONARDO 3.4.5.

Le profil Leonardo 3.4.5. permet de définir vos potentiels et votre mode de fonctionnement dans un milieu professionnel.

Notre manière de prendre des décisions, de nous organiser, de traiter les informations et notre façon de gérer nos relations interpersonnelles ne correspondent pas toujours à ce qui nous est demandé à notre place de travail.

Au fil des années, nous évoluons, les attentes de la société dans laquelle nous vivons aussi, et par effet domino les exigences des employeurs également.

Le fait de savoir comme nous fonctionnons permet de s’adapter plus harmonieusement à la situation

HUMAN DESIGN

Le schéma Human Design est un outil de développement personnel qui permet d’aller vers un alignement de soi. Il nous apporte une compréhension de notre type énergétique qui va définir d’une certaine manière nos ressources.

De quelle manière pouvons-nous prendre les décisions justes pour nous? Quelle est notre autorité intérieure?

Jeune femme libre et souriante libre d'Oser

IKIGAÏ

Donner du sens à sa vie, définir son équilibre de vie.

Définir son Ikigaï est une démarche qui peut s’inscrire autant dans le cadre d’un développement personnel que dans le milieu professionnel, lors d’une transition de carrière ou d’une définition de voie professionnelle :

  • Faire un bilan de sa vie
  • Se comprendre
  • Réorienter sa carrière professionnelle
  • Définir sa voie professionnelle
  • Redéfinir l’équilibre de sa vie
Massage de l'abdomen