Quand on a une certaine perception de sa vie, il est parfois difficile de prendre du recul pour l’appréhender sous tous ses aspects.

On a parfois tendance à se focaliser sur un élément, souvent peu agréable, voire vraiment négatif. Plus on y pense, plus cet aspect prend de l’importance. Il se répercute sur d’autres axes de notre vie jusqu’à être omniprésent. Au final on estime que rien ne va dans la vie.

Et si on mettait l’accent sur tout ce qui va bien ? Sans ignorer le reste bien sûr, ce serait être dans le déni, mais simplement relever tout ce qui nous réjouit, nous apporte du bonheur.

Vous verrez à quel point votre vie va changer.

On commence à se sentir plus léger, on ressent plus de motivation à entreprendre, le sourire se dessine plus facilement sur les lèvres et on attire des personnes et des événements positifs.

Ce qui nous paraissait comme difficile tend à s’adoucir, voire même disparaître car nous n’y attachons plus autant d’importance, le focus est mis ailleurs.

Il ne s’agit pas d »imaginer un monde de bisounours, mais de prendre conscience que nous pouvons agir sur notre bien-être pour mieux construire notre lendemain.

Comme disait Carl Gustav Jung, « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé. Je suis ce que je choisis d’être. »

Choisissons de mettre en évidence tout ce qui va bien, ce qui nous motive et nous fait vibrer, pas intellectuellement, mais consciemment dans toutes les cellules de notre corps, dans le coeur et notre vie nous apparaîtra sous un angle différent. Notre âme pourra enfin s’exprimer.

Jenny Aude