Pourquoi se connecter à ses annales akashiques ?
Lorsque j’ai découvert mes annales akashiques, j’ai eu la sensation d’ouvrir un rideau extrêmement lourd sur mon passé, un passé auquel je n’avais pas accès auparavant, alors que j’avais l’intense perception que mon être était constitué d’une dimension tellement plus vaste. C’était la sensation très étrange que j’ouvrais le rideau et que je découvrais l’immensité du cosmos. Le contraste ressenti entre la lourdeur du rideau et la légèreté de la découverte me donnait la sensation d’un état d’apesanteur. Enfin, je m’étais connectée à mon véritable être.
Les annales akashiques permettent d’avoir une compréhension holistique de notre incarnation actuelle, car elles mettent en lumière des éléments de nos anciennes vies et des liens que nous avons pu tisser avec des personnes dont l’influence nous impacte encore, d’une manière ou d’une autre, dans le présent. Elles nous donnent également des réponses à des situations présentes, comme des sortes de guides de notre âme.
C’est le lien entre le passé et le présent, le lien qui exprime notre puissance et nous permet de retrouver notre souveraineté. Des liens peuvent être expliqués, exprimés, pardonnés, transformés et libérés pour nous permettre de retrouver notre propre souveraineté et nous connecter à notre vraie essence, nous aider à faire des choix une fois les situations libérées.
C’est une manière de revenir au plus simple, à soi, à la toute première énergie de notre incarnation. Enlever les filtres qui ne nous appartiennent pas ou plus, nettoyer des pensées avec lesquelles on a grandi et que l’on s’est appropriées, alors qu’elles ne nous correspondent pas.
Se respecter et se donner du sens
Se connecter à ses annales akashiques, c’est se respecter dans son intégralité, car on part de soi pour rester au centre de soi. C’est se mettre en priorité dans tous ses aspects de la vie, puisqu’on met en évidence à chaque lecture de séance une thématique qui nous appartient. Bien sûr l’environnement externe est concerné, mais le thème part du cœur de soi.
Durant la séance
Chaque séance sera différente, c’est ce qui fait aussi la profondeur de la connexion. D’une séance à l’autre, chaque lecture va donner des réponses sur des vies antérieures différentes et le lien avec le présent, ce qui nous permet d’avancer sur différents aspects de notre vie, toujours dans le respect de ce que nous pouvons entendre, supporter et amener à transformer. Les guides nous transmettent des réponses parfois surprenantes, avec bienveillance et selon l’énergie de la personne.
Pourquoi surprenantes ? Parce qu’elles ne correspondent pas forcément à ce que la personne souhaite entendre. Il peut s’ensuivre une remise en question profonde de la perception que la personne avait sur la situation vécue. Pourquoi selon l’énergie ? Parce que j’ai pu remarquer que l’énergie des guides correspond à celle des personnes qui consultent, avec une touche d’humour en plus, comme pour « titiller » la personne sur ce qu’elle sait au fond d’elle-même de ce qu’elle devrait changer.
Pour le thérapeute, c’est une autre manière de coacher, d’accompagner la personne vers son objectif en passant par un recadrage de sens ou de contexte, le nettoyage de ce qui ne lui appartient plus, l’ancrage dans le corps d’un nouvel état désiré.
Passer par des ressentis corporels lors d’une séance a tout son avantage, afin d’aller directement au plus profond de la thématique, dans chaque partie du corps, dans toutes les cellules. Le travail de nettoyage, d’ancrage, de guérison peut ainsi commencer immédiatement et continuer les jours qui suivent, avec parfois des réactions corporelles, émotionnelles ou des changements de comportements.
Pour le client, c’est un peu comme un rituel de découverte de soi, une manière d’avancer sur son chemin de compréhension et d’acceptation de son parcours, pour passer à l’étape supérieure. C’est un peu comme un voyage dans une autre dimension pour y découvrir des trésors, des richesses intérieures qui ne nous ont jamais quittées, qui étaient peut-être un peu rouillées ou cachées et qu’il était temps de venir se réapproprier pour enfin vivre son incarnation actuelle.
Avant et après
Chaque visite dans les annales akashiques permet d’ajouter une pièce de puzzle dans la compréhension de qui nous sommes et de quoi nous sommes constitués dans toutes nos dimensions.
En général, la personne pour qui une consultation est faite ressent un « avant » et un « après » la lecture de ses anciennes vies. Elle perçoit des changements corporels, en lien avec sa température, une densité autre dans certaines parties du corps, une légèreté mentale et souvent des émotions sont vécues durant la séance, alors que le travail de connexion est en cours. Elle peut elle-même obtenir des réponses sous forme d’images, de parfums, de sons, un peu comme si elle vivait son propre film, ce qui lui permet d’être totalement présente dans l’instant et actrice du changement à apporter, de la réponse à trouver.
Les quelques jours qui suivent peuvent présenter un inconfort ou alors a contrario faire vivre une énergie débordante, on sent que quelque chose se passe. Des changements se mettent en place naturellement, des réponses sont trouvées simplement. Les blocages sont dénoués, comme « par magie ». Chaque personne peut réagir différemment. Certaines auront les émotions sens dessus dessous, ce qui signifie que le nettoyage est en cours. Comme tout changement, il peut y avoir une période délicate, de remise en question, de flou pour aller vers un meilleur. Le temps que l’énergie agisse dans le sens juste pour la personne et son environnement.
Alors que pour d’autres clients, c’est parfois après quelques semaines ou mois que les plus gros changements peuvent survenir, car la personne devait suivre son chemin à son rythme. Un conseil donné par les guides se matérialisera une fois différentes étapes du processus de changement atteintes.
Ni curiosité, ni boule de cristal
Les annales akashiques ne sont pas un outil avec lequel on peut jouer « juste pour savoir ». J’attache une grande importance dans le respect amené à l’ouverture et la fermeture des bibliothèques de la personne, ainsi que dans la transmission des informations qui sont dévoilées. C’est un peu comme se connecter à ses mémoires, à son jardin secret d’une autre dimension. Il est bien d’arriver avec une raison relativement précise, même si la formulation peut être globale.
La lecture d’annales akashiques n’est pas non plus une séance « boule de cristal ». Les informations ne permettent pas de voir l’avenir. Les guides peuvent donner des conseils pour mieux avancer sur le chemin, ils ne peuvent pas prédire l’avenir. Ces informations permettent de définir ce qui est le plus profitable pour la personne en fonction de sa manière d’être, son passé et surtout son présent. Ce qui bloque dans le présent a parfois sa source dans un choix récurrent lié à une vie antérieure, qui va pouvoir être débloquée par la simple compréhension du mécanisme mis en place. Parfois il sera nécessaire ou utile d’intégrer un autre outil thérapeutique au sein de la séance pour ancrer un état bénéfique.
Quand les esprits se manifestent dans la matière
Selon l’énergie diffusée durant la séance, l’intensité du processus et la puissance d’action des guides, certaines manifestations peuvent même se produire, comme par exemple une bougie qui se consume en quelques secondes, une porte qui claque sans raison apparente, un cri d’enfant qui retentit alors que nous parlons d’enfants, un chien qui aboie alors que la personne mentionne qu’elle était très attachée à son propre animal qui vient de mourir. Et tellement d’autres clins d’œil des guides à chaque fois plus subtils et impactants pour la personne concernée.
Gratitude
Une séance d’annales akashiques, c’est une présence de cœur à cœur, d’âme à âme avec beaucoup de bienveillance, de douceur, dans le respect de la personne qui vient consulter et dans le respect de toutes ses dimensions. C’est une ouverture vers soi en partant de soi.
Je ressens toujours beaucoup de gratitude après une séance, la confiance qui s’est installée, le partage de chaque instant, comme si l’âme de la personne me parlait à travers les yeux dans lesquels je peux apercevoir une luminosité différente, la joie d’un enfant.
La gratitude au quotidien en faisant la paix avec son passé d’une autre dimension.
Jenny Aude Dénéréaz
Article paru dans la revue Recto Verseau – Juin 2023
Commentaires récents