Les transitions de vie nous font expérimenter des vagues émotionnelles qui vont du petit ruisseau aux grandes chutes d’eau. C’est normal.

Le besoin de contrôler la situation prend le dessus… alors que l’eau nous invite à changer notre perception de la vague qui grandit face à nous.

Pas simple de sortir du contrôle pour faire confiance à l’univers qui semble nous submerger de ces flots inconnus.

Alors on fait comment ?

Respire, reviens dans ton centre, prends une étape après l’autre dans les moments difficiles. Même si des émotions désagréables surviennent, c’est ok. Reconnais-les et reviens ensuite dans ton centre.

Mets le focus sur les petites choses naturelles de la vie et tu réaliseras à quel point nous nous compliquons l’existence. Une petite goutte d’eau peut vite devenir un océan.

Pour rester dans la métaphore, si on met l’accent sur les « couleurs » de la nature, on aura plus facilement accès à son plein potentiel. Les recettes de cuisine les plus simples sont bien souvent les meilleures. Les dessins les plus purs sont souvent les plus émouvants. Pas besoin de fioritures.

Reste dans la simplicité et accueille ce qui doit émerger naturellement. Tu seras surpris de constater que tu as les ressources en toi pour suivre les vagues.

Sois à l’écoute de chaque partie de ton corps pour revenir à l’essentiel. Ton coeur se sentira libéré et le mental apaisé. Tu sortiras grandi et plus fort pour continuer sur ton chemin de vie(s).

C’est ainsi que tu feras les plus beaux apprentissages et des rencontres marquantes qui t’accompagneront un bout du chemin. Il suffit parfois de tendre la main…

De coeur à coeur, d’âme à âme.

Jenny Aude