Le jour où mon père est décédé, le 9 décembre 2022, j’ai su au plus profond de mon âme, que j’étais à un tournant de ma vie.
Le moment où il a rendu son dernier souffle, tôt ce matin-là, après des années de lutte et de souffrance, j’ai senti que la vie me montrait le chemin à suivre, un peu comme si mon père m’indiquait la direction.
Alors que j’étais seule physiquement avec lui en ces derniers instants dans cette vie-là, j’ai eu la sensation d’entrer dans une autre dimension, soutenue par la présence de ma mère, décédée 5 ans auparavant, de mes autres guides et des guides de mon père venus le chercher pour sa naissance dans l’au-delà.
Au-delà du fait qu’il s’agissait de mon cher papa, je sentais comme une évidence que ma présence en ces instants-là avait du sens dans la symbolique du passage, d’accompagner une personne dans sa transition de la vie à la mort ou à sa naissance dans l’au-delà.
Je suis intimement convaincue que la mort est un passage vers une autre dimension, une transition vers une nouvelle vie. La dernière transition de celles que nous vivons dans cette incarnation-là. Mon expérience en médiumnité, en lecture d’âme et des annales akashiques me le confirme jour après jour.
Mon parcours de vie également m’amène dans cette direction spécifique de l’accompagnement de l’humain.
C’est donc tout naturellement et avec beaucoup de gratitude que je dirige une partie de mon activité de Libre d’Oser vers l’accompagnement des personnes en fin de vie et leurs proches, en suivant la formation de thanadoula – doula de fin de vie – donnée par le centre Rosette Poletti.
Une autre sorte de transition – Apaiser le passage de la personne en fin de vie et accompagner les familles endeuillées.
Etre à ses côtés de coeur à coeur, d’âme à âme.
Avec toute ma gratitude.
Jenny Aude
Commentaires récents