A travers mon parcours professionnel, j’ai pu constater à maintes reprises, et parfois à mes dépens, qu’il est primordial de trouver sa voie… “la bonne place pour la bonne personne”. Oh, je ne dis pas que c’est simple, bien au contraire. Nous évoluons tous, nos valeurs avec et les changements de direction font partie de notre chemin de vie, ils sont inévitables, voire même les bienvenus !

Pour rester “en équilibre” dans sa vie, pour évoluer harmonieusement tout en abordant les enjeux du quotidien avec sérénité et ainsi se mouvoir dans le flux de la vie et accueillir les éléments en toute conscience, comme une goutte d’eau dans une cascade, rien n’est plus important que de se connaître et se faire confiance.

  • Quel est mon mode de fonctionnement en termes de prise de décisions ?
  • Quelle est ma manière de gérer mon énergie ?
  • Qu’en est-il de mes émotions ?
  • Quelle est ma méthode d’organisation ?
  • Comment mon cerveau traite-t-il les informations ?
  • Suis-je en mesure de travailler plutôt solo ou en équipe ?
  • Quel autre mode de fonctionnement est le plus adapté au mien pour trouver une complémentarité dans une équipe ?

Le profil Leonardo 3.4.5. est un des outils que je propose à mes clients qui entrent dans cette démarche de compréhension. Bien que les questions sont axées sur le milieu professionnel, le profil donne de précieuses réponses à certains de nos comportements dans la vie en général. Il n’est nullement question de se mettre une étiquette ou d’émettre un jugement quelconque. C’est plutôt une manière d’apporter de la lumière sur nos facilités et nos préférences à un moment précis de notre vie. Car tout est évolution et changement !

Pour accompagner ce processus et se connecter à sa vérité, quelques vibrations de la fréquence Fortuna, deux-trois gouttes d’huile essentielle de Laurier noble et d’Encens oliban et l’énergie de la cyanite bleue.