Quelle gratitude de percevoir la fluidité de la vie !

Ce que j’appelle fluidité c’est cette énergie que la vie dégage en alignant les événements de manière tellement naturelle, que toute force pour faire que les choses se déroulent selon un autre plan se transforme en obstacle ou en échec.

C’est aussi cette capacité à revenir à l’essentiel, aux fondamentaux de la vie, à la source.

Vous savez, cette sensation de ne faire plus qu’un avec la nature, avec le cycle de vie. Se laisser porter par le timing de l’univers. Continuer à avoir des objectifs qui se réaliseront ou non selon notre mission de vie.

Reconnaître et accepter

C’est reconnaître et accepter que nous avons des choses à vivre pour atteindre nos objectifs de vie et que c’est ce qui sera mis sur notre chemin qui déterminera notre évolution selon notre façon de réagir.

C’est aussi se reconnaître et s’accepter dans son ombre et sa lumière. S’accepter tels que nous sommes pour interagir de manière juste et authentique. Accepter la vie dans sa réalité pour enfin commencer à s’estimer.

« L’étonnant paradoxe, c’est que lorsque je m’accepte simplement tel que je suis, alors je peux changer. » Carl Rogers

Et après ?

Quand cette fluidité a gagné ma vie, j’ai ressenti une vraie légèreté et tout est devenu plus simple. Les difficultés de la vie sont toujours là, peut-être même plus intenses qu’auparavant, mais j’ai la capacité à les vivre différemment. Mon état d’être me permet de les accueillir avec foi ntérieure et ouverture du coeur.

Je ne vis pas en mode « peace and love ». Je suis là, bien présente dans mon incarnation, consciente de ce que la vie apporte en termes d’expériences, je vis intensément toutes mes émotions, je les accepte.

Quand tout me semble partir dans tous les sens, je fais une pause. Ma respiration devient alors fluide. Je reviens à moi, à l’intérieur de moi, à mes sensations corporelles. Je les questionne et je comprends le sens de leur présence. Tout s’éclaire, je suis dans l’acceptation.

Je me reconnecte à mes ressources intérieures et la fluidité de la vie avec tous ses apprentissages reprend son cours.

Jenny Aude