Les apparences sont parfois bien trompeuses.

Derrière chaque sourire peut se cacher une profonde tristesse. Une « réussite » apparente peut dissimuler un mal-être existentiel.

En effet, les diplômes ne garantissent pas l’éthique et la qualité du professionnel, tout domaine confondu.

Une attitude calme peut couvrir un volcan intérieur.

Une personne qualifiée de réservée peut se révéler très spontanée et extravertie lorsqu’elle est bien entourée et accueillie pour qui elle est.

Et si on allait creuser ? Si on allait voir un peu plus loin que le bout de notre nez, au-delà des apparences, au-delà de ce que la société veut bien nous montrer et nous faire croire ?

smile Se connecter à ce que notre coeur nous dit et pas notre mental qui lui est souvent dirigé par ces fameuses apparences.

smile Se connecter au coeur de cette personne en face de nous qui sourit tant bien que mal, alors que ses crient de douleur.

smile Se connecter à nos vrais besoins, pas aux attentes et croyances que l’école, l’environnement professionnel et la société dans son ensemble veulent nous infliger.

smile Se connecter à nos ressentis lorsque nous sommes face à un professionnel bardé de diplômes qui est supposé avoir la connaissance, mais qui a oublié que chaque humain est unique.

smile Se connecter à son coeur, son corps et son âme quand nous rencontrons une personne qui nous fait croire à son amitié, alors que tout sonne faux dans l’énergie. Ou à cette autre personne jugée de « bizarre », « asociale », alors qu’elle a simplement une autre manière de rentrer en relation avec les gens.

smile Se connecter à sa richesse intérieure pour être en mesure de découvrir la richesse de l’autre, au-delà des apparences.

Vous verrez, c’est une découverte de chaque instant qui révèle de bien belles surprises. Comme si le chemin de la vraie vie s’ouvrait devant nous.

Jenny Aude