Ce matin, en me réveillant, j’ai pris conscience qu’on ne sait jamais à l’avance ce que la journée va nous faire vivre.

Je connais l’aspect pratique, les rendez-vous pris, les échéances fixées, le programme prévu ou simplement ne rien faire.

Mais je ne sais absolument pas ce que je vais vivre, les émotions qui vont me traverser, les cadeaux que la vie va m’apporter ou les défis inattendus que je devrai relever.

Et j’adore ! Cette découverte de chaque instant, comme si à chaque seconde de ma vie, j’ouvrais à nouveau mes yeux pour la première fois sur cette Terre, sur mon existence.

Je le vis comme un enrichissement perpétuel, la nourriture de mon âme. Vibrer à travers mes sens et revenir à l’essentiel de mon existence en appréciant la lumière qui m’entoure.

Se réveiller chaque jour est déjà un cadeau merveilleux que nous avons trop tendance à banaliser. Ce jour qui me permet…

– de faire des choix de vie
– de partager des moments de qualité avec les gens que j’aime
– de lire un livre sur un thème qui me passionne
– de voir un film captivant
– de m’épanouir dans mon activité professionnelle
– de passer du temps précieux avec moi-même

Toutes ces choses qui font partie du quotidien et qui peuvent s’arrêter d’un coup, sans prévenir, parce que c’était l’heure, parce que c’était écrit ainsi.

Ce matin, en me réveillant, j’ai pris conscience que j’avais de la chance d’être en vie et que j’ai envie de profiter de chaque instant qui se présente à moi.

Ainsi, le jour où je fermerai mes yeux dans cette incarnation, je n’aurai aucun regret, ni peur d’une prochaine vie.

Gratitude !!!

Jenny Aude