Respecter son énergie au quotidien est probablement une des choses les plus importantes pour sa santé physique et psychologique.

On a trop souvent teandance à « tirer sur la corde » en se disant qu’on se reposera plus tard, on prendra du temps pour soi un autre jour.

Parfois on y arrive et parfois non. On repousse encore et encore jusqu’à la rupture.

Alors que si on comprend sa manière de fonctionner, son rythme personnel, on peut adapter son quotidien pour vivre de manière juste pour soi.

Respecter son énergie, c’est à la fois le rythme au quotidien et le travail, les endroits qui nous ressourcent, les activités qui nous permettent de nous aérer l’esprit et également les personnes que nous côtoyons.

Et oui, l’énergie de l’autre nous impacte dans notre propre énergie. J’utilise le terme d’énergie, mais je peux aussi parler de fréquences ou de vibrations.

Nous n’avons pas tous le même besoin de sollicitation pour être épanouis. Bien sûr, il y a certaines situations que nous ne pouvons pas éviter. Alors comment faire ?

Lorsque nous connaissons et respectons notre énergie et notre dynamique systémique, nous sommes dans une conscience différente face aux personnes rencontrées et aux environnements dans lesquels nous baignons.

Nous nous insérons facilement dans le quotidien, nous ne réagissons plus, nous faisons partie du tout.

C’est comme si notre vibration aurique émanait l’énergie adaptée et qu’elle nous mettait sur le chemin des synchronicités.

Nous continuons à devoir prendre des décisions et faire des choix, tout ne se fait pas tout seul. L’énergie est néanmoins totalement différente, car alignée.

Se comprendre, ce n’est plus s’adapter aux autres, c’est redéfinir son environnement de vie.

smile Tête smile Coeur smile Corps smile Ame

Jenny Aude